Pour la Semaine du Burger, les organisateurs veulent des créations « à base de plantes »
Radio-Canada
La Semaine du Burger privilégie cette année des « burgers à base de plantes », mais certains restaurateurs manitobains affirment qu’ils auront du mal à l'offrir.
Chaque année, la Semaine du Burger encourage les restaurants à travers le pays à proposer une création originale. À travers cette initiative, les organisateurs ont pour objectif de soutenir les restaurants locaux en plus de leur donner plus de visibilité, mentionne l’ambassadeur de la Semaine du Burger à Winnipeg, Daniel Gurevich.
« On voulait montrer avec ce thème qu'avoir des créations originales et se challenger pour manger différemment, c'est possible. »
Une sélection des meilleurs burgers sera retenue par des internautes qui peuvent voter en ligne. Cette année, l’événement se déroulera du 1er au 14 septembre.
Parmi les restaurateurs de la capitale manitobaine, certains se réjouissent du concept choisi pour l’événement, à l’instar du KUY Grill qui proposera un burger à base de plantes.
Mais pour d'autres restaurants, cela reste très complexe à réaliser. C’est le cas du Bailey’s Restaurant à Winnipeg qui proposera uniquement un menu fait de viande.
L'ambassadeur de la Semaine du Burger à Winnipeg explique que les restaurants ne sont pas contraints de proposer un menu à base de plantes, car l’organisation n’a pas l’intention de leur imposer ce qu’ils doivent faire.
Il ne s’agit pas de dire aux restaurateurs quoi faire, dit-il.
Bien que les burgers ne soient pas la spécialité du Bailey's Restaurant, l'un des gérants de ce restaurant, François DuMoulin dit que l’équipe adore participer et produire ce qu’ils savent faire de mieux afin de proposer un produit de qualité aux clients.