![Pour garder ses employés en santé, l’Île-du-Prince-Édouard sort le chéquier](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-premiere/16x9/personnel-reseau-sante-hopital-vestiaire.jpg)
Pour garder ses employés en santé, l’Île-du-Prince-Édouard sort le chéquier
Radio-Canada
Les infirmières et d’autres employés en santé recevront entre 2500 $ et 3500 $ pour rester en poste pendant au moins une autre année.
La province a annoncé qu’elle octroyait 8 millions de dollars à un programme de rétention.
Les employés à temps plein et à temps partiel sont admissibles.
Un programme est aussi lancé pour garder un peu plus longtemps les employés qui doivent partir à la retraite. S’ils acceptent de travailler une année de plus, ils recevront 5000 $.
La province offre enfin un incitatif pour le recrutement de 3000 $ offert aux nouveaux employés, une mesure qui vise à pourvoir les 190 postes vacants dans le système.
Le premier ministre Dennis King dit que tout est fait pour attirer et retenir les travailleurs de la santé.
Nous nous sommes beaucoup concentrés sur le recrutement, qui est très très important. Mais nous devons nous souvenir que nous ne pouvons pas continuer d’ajouter des ressources à un système qui se vide, a-t-il constaté.
Le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) a dénoncé la mesure, en indiquant que 1300 travailleurs de la santé en sont exclus.
Les employés des buanderies, des cuisines, les concierges, les employés de l'entretien ou encore ceux chargés de la stérilisation n'ont pas droit à ces avantages, déplore le président du PEI Health Council, Chris Lewis.