Postes abolis chez Ivanhoé Cambridge
Le Journal de Montréal
Le transfert de la gestion des centres commerciaux d’Ivanhoé Cambridge au Canada vers la société américaine JLL a des impacts sur le personnel. Ce sont plus de 300 travailleurs qui ont changé d’employeur à travers le pays, dont près d’une centaine en sol québécois, et 26 postes ont été abolis au Québec.
• À lire aussi: Le manque de puces entraîne des licenciements chez Paccar
Ces dernières semaines, la filière immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) a transmis au ministère du Travail quatre avis de licenciements collectifs impliquant 86 de ses salariés au Québec.
Ce nombre ne tient pas compte des postes qui ont été supprimés.
Les établissements visés sont Laurier Québec, Place Ste-Foy, le Centre Eaton, les Galeries d’Anjou ainsi que le siège social d’Ivanhoé Cambridge où 33 employés et cadres relèvent, aujourd’hui, de la compagnie basée à Chicago.
Du lot, on retrouve l’ex-vice-présidente nationale responsable des opérations chez Ivanhoé Cambridge, Johanne Marcotte, qui a changé de patron.
Ivanhoé Cambridge a indiqué au Journal que les travailleurs touchés ont tous été embauchés chez JLL avec des « conditions similaires » de travail.
Ce sont des employés dans les centres commerciaux qui ont été transférés chez JLL ainsi que des travailleurs « clés en finance, marketing et ressources humaines basés à Montréal », note le bras immobilier de la CDPQ.
Gestion des centres commerciaux