![Post Malone au Festival d'été de Québec: le nouveau héros des plaines d'Abraham](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/fb206f00-40c0-11ef-a678-859054e6df02_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=134&w=1200&h=675&width=1200)
Post Malone au Festival d'été de Québec: le nouveau héros des plaines d'Abraham
Le Journal de Montréal
Les plaines d’Abraham ont un nouveau héros depuis vendredi soir: l’intense, énergique et charismatique Post Malone.
Quelle soirée! Tête d’affiche la plus attendue du Festival d’été 2024, Post Malone a mis le feu aux plaines d’Abraham, prises d’assaut par 100 000 admirateurs euphoriques qui ont fait la rencontre d’une attachante bête de scène dans une ambiance explosive.
Une heure avant le début du concert, le site a été fermé pour la première fois du festival.
Il y avait de l’électricité dans l’air et la séance de karaoké avant l’arrivée de l’Américain de 29 ans, sur l’air de Sweet Caroline, n’a fait que hausser le niveau de fébrilité.
L’attente en a valu la peine.
De mémoire de festivalier, rarement un spectacle a pris son envol de façon aussi spectaculaire.
Après une introduction musicale servie par un trio de cordes, Post Malone s’est pointé le bout du nez et s’est tout de suite lancé dans une implacable Better Now, dont il hurlait le refrain avec une férocité qui ne faisait que dynamiser davantage le public.
Pendant ce temps, et comme ce sera le cas presque à chaque titre, des pièces pyrotechniques et des feux d’artifice inondaient les Plaines.
Plus de la moitié du menu a été consacré aux titres de ses deux premiers albums, Beerbongs & Bentleys et Stoney, de son époque hip-hop, mais ils ont été livrés avec une fureur rock époustouflante grâce à son excellent groupe de musiciens.