Porter annonce des vols directs au centre-ville de Toronto à partir des Maritimes
Radio-Canada
Les résidents des Maritimes qui veulent se rendre directement au centre-ville de Toronto auront désormais des options de vols, à partir du Nouveau-Brunswick et de la Nouvelle-Écosse.
La compagnie aérienne Porter Airlines annonce qu'elle offrira trois nouvelles liaisons vers la Ville-Reine.
Les vols seront offerts sans escale entre Halifax, Moncton, Fredericton et l'aéroport Billy Bishop, au centre-ville de Toronto.
Le service à partir d'Halifax commencera le 7 avril et comprendra jusqu'à trois vols aller-retour quotidiens en été.
Les aéroports de Fredericton et de Moncton offriront un vol quotidien sans escale toute l'année, dès le 5 mai.
Nous sommes très enthousiastes , dit Bernard LeBlanc, le président-directeur généralpdg de l’aéroport international Roméo-LeBlanc du Grand Moncton.
Cela ouvre le Canada atlantique à cet aéroport , ajoute-t-il.
Bernard LeBlanc a déclaré que l'obtention du nouveau service pour Moncton a pris des années à se concrétiser parce que Porter était soumis à des restrictions de vol autour de l'aéroport Billy Bishop, telles que les distances que les avions de la flotte de Porter peuvent parcourir et les pistes de l'aéroport.
Porter offre à ces marchés leur seul accès direct à l'aéroport Billy Bishop, au centre-ville de Toronto. Les autres vols vers Toronto atterrissent plutôt à l’aéroport international Pearson, qui se trouve à plus de 20 kilomètres du centre-ville.