Port du masque à l’école : des recommandations du Bureau du défenseur des jeunes
Radio-Canada
Le Défenseur des enfants et des jeunes du Nouveau-Brunswick Kelly Lamrock fera des recommandations la semaine prochaine au sujet de l’abolition des restrictions de la COVID-19 dans les écoles.
La plupart des mesures sanitaires contre la COVID-19 dans les écoles ont été levées le 14 mars dernier, dont le port obligatoire du masque.
Kelly Lamrock affirme que son bureau a débuté un examen de la situation à la fin mars.
Cet examen n'a pas encore été rendu publique. Les résultats seront dévoilés à l’Assemblée législative la semaine prochaine.
Le rapport de Kelly Lamrock survient au moment où le gouvernement néo-brunswickois fait face à une pression croissante pour réinstaurer le masque dans les établissements scolaires.
Le nombre d’hospitalisations et de nouveaux cas de COVID-19 atteint des sommets dans la province, entraînant d’importantes pénuries dans les écoles et les hôpitaux.
Les récentes données du gouvernement néo-brunswickois font état de 7734 nouveaux cas de COVID-19 dans la semaine du 3 au 9 avril. De ce nombre, près de 4000 viennent de tests test d'amplification en chaîne par polymérasePCR.
Selon le microbiologiste-infectiologue au Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont Dr Richard Garceau, la sixième vague de COVID-19 (Nouvelle fenêtre) est bel et bien commencée au Nouveau-Brunswick.
En réponse à la situation sanitaire en cours dans la province, un groupe de 19 pédiatres et néonatologistes ont plaidé pour le retour du masque dans les écoles néo-brunswickoises.