Polyfonik 2022 : Découvrez Olivia Vincent
Radio-Canada
« À 5 ans, j’ai chanté à l’anniversaire de mariage de mes grands-parents. On a encore la vidéo et parfois, je la regarde et je sais que c’est le moment en moi où ça a commencé », se souvient Olivia Vincent, l'une des trois participantes à Polyfonik 2022.
Olivia Vincent adore participer aux événements artistiques de la communauté franco-albertaine. Elle a entre autres été membre de la chorale Clé, de la chorale Saint-Jean et a participé au Galala. Je me suis toujours sentie appuyée et encouragée à continuer la musique, souligne-t-elle.
Attirée par de nombreux styles musicaux, c'est le folk et le country qui l'intéressent particulièrement en ce moment. Pendant la pandémie, elle s'est découvert une passion pour la guitare.
Pendant la pandémie, j’ai dû m’accompagner moi-même parce que je n’avais pas de musiciens. Il fallait que je le fasse seule. C’était un bon défi pour moi de devoir m’accompagner, mais c’est ça qui m’a poussé vers la musique acoustique et folk, confie l’artiste originaire d’Edmonton.
Pour Polyfonik, Olivia Vincent souhaite développer son écriture et l’interprétation musicale. J’ai tellement hâte d’être sur la scène et de présenter mes chansons originales parce que souvent, je présente des reprises, mentionne-t-elle.