Policiers de la SQ: un conciliateur spécial demandé par les deux parties
TVA Nouvelles
Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) et le gouvernement caquiste ont demandé au ministre du Travail la nomination d’un conciliateur spécial.
L’Association des policières et policiers provinciaux du Québec (APPQ) veut hâter les négociations qui semblent dans l’impasse depuis le rejet en septembre dernier de l’entente de principe qui prévoyait notamment une hausse des salaires de 21 % sur cinq ans.
«Le conciliateur aura comme mandat de tenter d’amener les parties à convenir d’une nouvelle entente de principe visant le renouvellement du contrat de travail 2015-2022» à aux membres de l’APPQ pour approbation, selon un communiqué du syndicat.
Sans contrat de travail depuis mars 2022, les quelque 5700 agents de la SQ ont accentué les moyens de pression pour accélérer les négociations en vue du renouvellement de leur convention collective.
Pour rappel, des actions de visibilité avec des agents arborant casquette rouge et pantalons colorés avaient eu lieu au début du mois d’avril dans plusieurs villes de la province, notamment à Québec, à Rimouski et à Montréal.