Policier à moto violemment happé: le chauffard écope de 9 ans de pénitencier
TVA Nouvelles
Un dangereux chauffard qui avait volontairement happé un policier à moto parce qu’il était tanné d’accumuler des constats d’infractions est finalement passé aux aveux, ce qui lui a valu 9 ans de pénitencier et une longue interdiction de reprendre le volant.
• À lire aussi: Un danger public accusé d’avoir happé un policier et fui la scène
«Le prochain policier qui s’approche de ma fenêtre, il va tomber l’osti de chien sale, chuis [sic] écoeuré, qu’ils crèvent pour que j’aie la paix», avait lancé Christopher Desrosiers à sa mère peu de temps avant de passer à l’acte, selon l’enquête policière.
C’est qu’à 28 ans, Desrosiers est un habitué des contraventions, avec une cinquantaine en quelques années, cumulant plus de 4000 $ d’amendes de toutes sortes pour avoir fait fi du Code de la sécurité routière.
Mais en plus d’être un dangereux chauffard, Desrosiers avait aussi été décrit à son enquête sur cautionnement comme une personne «pas patiente, facile à fâcher, qui a la mèche courte». Et c’est pour cette raison qu’il avait foncé sur le policier à moto Mickael Cherrier, le 1er mai 2022.