Policière accusée d’avoir tué un motocycliste : la mère de la victime veut obtenir justice
Radio-Canada
Le deuxième procès de l'agente Isabelle Morin s'est ouvert au palais de justice de Québec lundi et la mère de la victime espère cette fois obtenir justice.
Le premier procès, c'était le procès de mon garçon, déplore Marlène Drolet qui assiste aux procédures judiciaires depuis le tout début.
Son fils, Jessy Drolet, est mort après avoir embouti avec sa motocyclette l'autopatrouille de l'accusée sur l'autoroute Laurentienne, en septembre 2015.
La vitesse n'est pas un facteur déterminant, a insisté en ouverture de procès, le procureur de la poursuite Me Guy Loisel.
L'agente du Service de police de la Ville de Québec a été acquittée au terme du premier procès.
La Cour d'appel a cependant annulé le verdict estimant entre autres que le juge avait accordé une trop d'importance à la vitesse du motocycliste.
Me Loisel a demandé au juge Frank D'amours de plutôt s'attarder à la manœuvre de la policière.
Au moment de la collision, la circulation se faisait à contresens sur les voies en direction sud, puisqu'il y avait des travaux de nuit sur les voies en direction nord.
Le motocycliste roulait vers le sud lorsqu'Isabelle Morin qui se dirigeait vers le nord a tenté de prendre la sortie George-Muir, à sa gauche, se retrouvant ainsi dans la trajectoire du motocycliste.