Polar Bear Cup : Sabrina Blanchet remporte la course sur ovale
Radio-Canada
Ce weekend-end, 68 motoneigistes ont participé à une course sur ovale de glace sur le lac Commando à Cochrane. L'une des rares femmes sur le circuit, Sabrina Blanchet, a remporté la Polar Bear Cup et la bourse de 1000 $ qui l'accompagne.
Pour la petite-fille du légendaire Gaston Ferland, premier pilote à franchir la barre des 100 milles par heure, la Polar Bear Cup était une pratique en vue du Championnat du monde Eagle River, qui aura lieu au Wisconsin, en janvier prochain.
Rencontre avec Sabrina Blanchet :
Cochrane était la seule course sur ovale à avoir lieu dans l'Est canadien, les autres ayant dû être annulées en raison des normes sanitaires.
Surnommée Super girl, Sabrina Blanchet est basée à Drummondville au Québec et vient régulièrement dans le Nord de l'Ontario pour s'entraîner.
À Drummondville, la glace n'était pas prête encore. On sait qu'ici à North Bay il fait plus froid. Les lacs sont pas mal prêts. On avait des amis qui ont une track à North Bay et on les a contactés et on est descendu pour faire des tests.
Un scénario qui a fait en sorte que la Québécoise s'est retrouvée chez Tim Sullivan à Bonfield pour régler quelques bobos sur la nouvelle machine et être fin prête pour la Polar Bear Cup.