Poisson d’avril : quelques idées étonnantes de municipalités de l’Estrie
Radio-Canada
Changement de noms de rues, chauffage de piscine à l'énergie solaire, des municipalités de l'Estrie ont rivalisé en créativité pour faire rire les citoyens en ce 1er avril.
La mairesse de Sherbrooke Évelyne Beaudin a publié sur sa page Facebook une annonce plutôt étonnante vendredi matin. Elle souligne que la municipalité souhaite renommer certaines artères de la Ville à la suite d'un partenariat avec une entreprise de pêche américaine. La rue Wellington deviendrait ainsi « Welling-thon » et le boulevard King Est « King Crabe Est ».
La mairesse fait référence au souhait exprimé par Sherbrooke en mars dernier de s'associer à des entreprises pour renommer des lieux publics en échange de commandites.
Plusieurs internautes ont salué la blague de la mairesse en ce premier avril, en lui proposant d'autres noms à saveur de poisson.
Au Centre aquatique de Granby, les baigneurs seront invités à utiliser le bassin extérieur pour le bain libre vendredi, malgré les 7 °C au thermomètre.
La municipalité indique sur les réseaux sociaux qu'elle souhaite tester un nouveau système de chauffage à l'énergie solaire.
Les visiteurs ont aussi été invités à apporter leur « maillot de bain chauffant » pour profiter pleinement de l'expérience.
Des internautes n'ont pas manqué de demander à la municipalité si des poissons d'avril ont été ajoutés à l'eau du bassin.