Points de service locaux: la détection du streptocoque A désormais disponible
TVA Nouvelles
La détection du streptocoque A est dorénavant disponible dans de nombreux points de service locaux au Québec, a annoncé dimanche le ministre de la Santé du Québec, Christian Dubé.
La détection du streptocoque A n’était auparavant offerte que dans les hôpitaux, les groupes de médecine familiale (GMF) et les pharmacies.
Depuis décembre dernier, le service a été élargi. La détection du streptocoque A est désormais possible dans environ 60 points de service locaux. Le gouvernement prévoit qu’elle sera accessible à l’ensemble de la province d’ici l’automne prochain.
«La détection du streptocoque A vient s’ajouter aux nombreux services déjà offerts dans les points de service locaux. [...] L’objectif des points de service locaux est de rapprocher les services de la population, et ce, aux quatre coins du Québec», a déclaré par communiqué le cabinet du ministre de la Santé.
La multiplication des points de service locaux est une mesure efficace afin de désengorger le réseau en redirigeant la population vers d’autres options que les hôpitaux, assure le gouvernement.
Ce nouveau service représente «une très bonne nouvelle» pour «les familles avec de jeunes enfants», a déclaré le cabinet du ministre Dubé.