Pointe-Lebel aura finalement une course à la mairie
Radio-Canada
Deux candidats ont posé leur candidature pour devenir le prochain maire de Pointe-Lebel. Il s'agit de René Labrosse et de Jessy Major.
Des citoyens ont également posé leurs candidatures pour les trois postes de conseillers qui étaient encore vacants dans les districts de Langlois, Murray et Dufour.
Rappelons que lors de la date limite du dépôt des candidatures du 1er octobre dernier, Pointe-Lebel n'avait ni de candidats à la mairie et ni de candidats pour trois postes de conseillers sur un total de six.
La municipalité a dû déclencher à nouveau le processus de mises en candidature le 8 octobre, qui se termine à 16 h 30 vendredi.
Christian Matte, le directeur général de Pointe-Lebel et directeur des élections de la municipalité, explique que tout s'est joué dans les dernières heures pour les deux candidats à la mairie.
Le premier candidat a déposé officiellement sa candidature dans la journée de jeudi et le deuxième vendredi matin, à quelques heures de la fermeture du dépôt de la mise en candidature.
À notre grande surprise, tous les districts sont comblés et on va avoir des élections, parce que dans certains districts, il y a jusqu'à trois candidats.