Plusieurs routes et autoroutes toujours fermées en Saskatchewan
Radio-Canada
Le blizzard qui a frappé de plein fouet la Saskatchewan lundi s'affaiblit mardi matin, mais plusieurs routes et autoroutes de la province restent fermées à la circulation.
Le sud-est de la province est la région la plus touchée par les fermetures. Les autoroutes pour sortir des villes de Moose Jaw, de Melville, de Yorkton, d'Estevan et de Weyburn sont toujours fermées.
Environnement Canada maintient d’ailleurs son avertissement de blizzard pour les régions de Weyburn, d'Estevan et de Bellegarde, notamment. L’agence météorologique prévoit que les conditions s’amélioreront mardi matin, quand les vents vont s’affaiblir.
Consultez les dernières mises à jour des conditions routières en Saskatchewan (En anglais seulement)Source : Highway Hotline
À Regina, seule la sortie par l’autoroute 6 en direction de Melfort reste praticable. L'accès à l'autoroute 11 en direction de Saskatoon est également ouvert, mais un long tronçon de l'autoroute est fermé entre Bethune et Davidson.
L’autoroute Transcanadienne reste fermée de Swift Current jusqu'à la frontière avec le Manitoba.
Le transport scolaire est suspendu pour les écoles publiques de Regina, ainsi que pour plusieurs établissements du Conseil des écoles fransaskoises (CÉF), en raison des routes glissantes et enneigées. Toutes les écoles demeurent cependant ouvertes.
De plus, les déplacements ne sont pas recommandés dans le nord-est de la province en raison de la visibilité réduite, bien que la plupart des routes de cette région ne sont pas fermées.
SaskPower annonce également des pannes d'électricité dans plusieurs régions rurales de la province.