![Plusieurs records de chaleur: un bain de soleil qui donne le sourire](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/66058381_4151291439740a-8388-4532-a63d-7a0136488f0d_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=202&w=4032&h=2269&width=1200)
Plusieurs records de chaleur: un bain de soleil qui donne le sourire
TVA Nouvelles
Devant une chaleur record en plein mois de mars qui faisait fondre la neige à vue d’œil, de nombreux Montréalais ont pris jeudi d’assaut les parcs et quelques terrasses pour prendre un premier bain de soleil cette année.
« Ça fait vraiment du bien après l’hiver, la pandémie », a résumé avec soulagement Marissa Laporte.
Avec son copain Bruno Alain, elle dégustait un bon repas sur la terrasse du restaurant Notre-Boeuf-de-Grâce sur l’avenue du Mont-Royal.
Avec un mercure atteignant les 15 degrés Celsius en après-midi, les cœurs étaient visiblement légers un peu partout dans la métropole. Le parc Jarry, encore couvert de neige, fourmillait de jeunes familles, de groupes d’amis et de joggeurs.
« Tantôt, on était en camisole sur le balcon. Ça faisait presque un an, depuis l’été, que tu ne ressens pas la chaleur sur ta peau », a souligné Ariane Pina, qui buvait une bière avec une amie en cette journée de la Saint-Patrick.
Il est enfin temps d’enlever les gros manteaux, s’est réjoui Daniel Salanon, en prenant l’air avec ses trois jeunes filles.
« Le printemps, officiellement, je pense que c’est le 20 mars, mais c’est un bon feeling », a-t-il pointé.
Cette chaleur à ce moment de l’année est un fait bien rare.
« Ça, c’est la température la plus chaude pour un 17 mars jamais relevée depuis [que l’on collecte les données en] 1872 », a affirmé le météorologue Gilles Brien.