Plusieurs fusillades dimanche dans le Grand Toronto, dont trois en plein jour
Radio-Canada
Une série de fusillades a eu lieu dans le Grand Toronto dimanche. Les policiers n’ont pas indiqué si elles étaient liées.
Une première fusillade est survenue vers 1 h 45 dimanche à Clarington, à l’est d’Oshawa. Les policiers de la région de Durham affirment avoir été appelés dans le secteur de la route Newtonville et de la route Concession 4 et y avoir trouvé deux blessés graves et un blessé léger. Dans un communiqué, ils indiquent qu’une quatrième personne qui s'était fait poignardée s’est présentée d’elle-même à l’hôpital et que ses blessures seraient liées au même événement.
Toujours dans la nuit de samedi à dimanche, une deuxième fusillade a eu lieu à Brampton. Deux personnes ont été tuées.
Vers 14 h 40 dimanche, une autre fusillade s'est produite près de l’intersection du boulevard Humber et de l’avenue Alliance à Toronto, selon les policiers de la ville. Gravement blessés, deux adolescents de 15 et 16 ans ont été transportés à l’hôpital.
Par la suite, les policiers de Toronto ont signalé une quatrième fusillade, cette fois-ci près de l’intersection de la route Allen et de l’avenue Lawrence Ouest, vers 16 h 15. Ils y ont découvert un homme qui souffrait de blessures par balle et affirment craindre pour sa vie. L'homme a été transporté à l’hôpital.
Une cinquième fusillade est survenue quelques minutes plus tard près de l’intersection de la route Caledonia et de l’avenue Lawrence Ouest, vers 16 h 25, toujours selon les policiers de Toronto. Les agents ont localisé un homme sans signes vitaux, peut-on lire dans un tweet des policiers.
Enfin, une sixième fusillade s'est produite en soirée près de l'intersection de la route McCowan et de l'avenue Milner, dans le quartier Scarborough de Toronto, selon la police de la ville. Quatre blessés ont dû être transportés à l'hôpital. On craint pour la vie de deux des victimes.
Dans tous ces cas, les policiers n’ont pas dévoilé d’informations au sujet de suspects potentiels et demandent l’aide du public.