Plusieurs camions rassemblés devant le palais législatif de Winnipeg
Radio-Canada
Plusieurs camions ont commencé à se rassembler vendredi matin devant le palais législatif du Manitoba pour protester contre les mesures sanitaires mises en place pour contrer la COVID-19.
La manifestation a commencé officiellement vers 9 h. Cependant, des véhicules étaient déjà stationnés devant le cœur politique provincial peu après 5 h du matin, indique un message de la police de Winnipeg sur Twitter.
Selon un journaliste de Radio-Canada sur place, une dizaine de camions se trouvaient dans le secteur du palais législatif aux alentours de 9 h 15.
Jeudi, la police de Winnipeg avait conseillé aux automobilistes d'éviter le centre-ville de Winnipeg vendredi, en raison de la manifestation.
Peu après 9 h 30, la police a indiqué sur Twitter que le boulevard Mémorial était fermé entre les avenues St. Mary et Broadway. De même, l’avenue York est fermée entre la rue Osborne et la rue Kennedy.
Par ailleurs, les employés de l'Assemblée législative ont été invités à travailler depuis la maison, selon un message interne envoyée jeudi par la greffière du secrétaire du cabinet parlementaire, Patricia Chaychuk.
La durée de la manifestation n’est pas connue.