Plusieurs écoles fermées pour une deuxième journée consécutive
Radio-Canada
De nombreuses écoles du Saguenay-Lac-Saint-Jean demeurent fermées, mercredi, en raison des importantes précipitations de neige tombées sur la région au cours des dernières heures.
C’est notamment le cas des établissements des centres de services scolaire De La Jonquière et des Rives-du-Saguenay, qui annoncent la suspension des cours pour une deuxième journée consécutive en raison des conditions routières difficiles. Le Séminaire de Chicoutimi et l'Écolaction demeurent également fermés, tout comme l'école anglophone Riverside.
Les écoles des CSS du Pays-des-Bleuets et du Lac-Saint-Jean demeurent ouvertes.
Les quatre cégeps de la région maintiennent également les cours, au même titre que l'Université du Québec à Chicoutimi (Université du Québec à ChicoutimiUQAC).
L’accumulation d’une trentaine de centimètres a laissé plusieurs rues enneigées et parfois impraticables. Les artères secondaires des quartiers résidentiels sont particulièrement embourbées. Les véhicules de déneigement sont à pied d’œuvre.
Quelques averses de neige sont à prévoir au cours de la journée, mais Environnement Canada a levé l’avertissement de tempête hivernale.
Selon le ministère des Transports du Québec, la visibilité est bonne sur la plupart des routes de la région, sauf pour le secteur connu comme le triangle des vents, dans le secteur d'Hébertville, au Lac-Saint-Jean, où la visibilité est réduite.