Plus de pression et moins de contre-attaque pour l’Atlético Ottawa
Radio-Canada
L’Atlético Ottawa se prépare à entamer sa saison contre les Wanderers de Halifax, samedi. Alors que personne n’attendait rien de cette équipe l’an dernier, il y aura plus de pression cette année sur le club, qui a remporté le titre de saison régulière et participé à la finale en 2022.
Nous aimons la pression, affirme l’entraîneur Carlos Gonzalez, qui dit préparer son équipe exactement comme la saison dernière. Il faut être loyal à nos principes et à notre identité. Nous avons fait du bon travail la saison dernière et les attentes sont élevées, mais nous ne pouvons pas oublier la formule qui nous a permis d’avoir du succès, explique-t-il.
La formation n’a subi que 5 revers en 28 rencontres la saison dernière et a terminé la saison avec 2 points d’avance sur le Forge FC de Hamilton. Les joueurs sont excités de reprendre l’action après avoir passé plus d’un mois à Madrid pour leur camp d'entraînement, comme c’est devenu la tradition dans la capitale.
On s’est entraîné à fond et on a joué contre de gros adversaires. On est prêts et excités. Nous avons hâte de jouer devant nos partisans, souligne Jean-Aniel Assi, en prêt du CF Montréal cette saison.
Tout le monde est impatient. On a beaucoup travaillé pour bien commencer la saison devant notre foule. C’est excitant pour nous. L’équipe est dans un bon état d’esprit pour commencer de la bonne manière, ajoute Zakaria Bahous, à sa deuxième saison dans la capitale.
Il n’en demeure pas moins qu’un début de saison vient avec sa part d’inconnu alors qu’Ottawa a une dizaine de nouveaux joueurs et s’apprête à affronter une équipe d’Halifax qui a subi presque autant de changements.
Nous n’avons pas beaucoup d’informations [sur eux]. Nous partons du même endroit et on se concentre sur nous et les choses qu’on doit faire. On est à la maison et l’atmosphère sera excellente. On verra ce qu’ils feront, mais on sait ce qu’on a à faire, précise l’entraîneur.
Une chose est certaine toutefois, l’Atlético souhaite délaisser un peu le style défensif qui a fait ses succès l’an dernier. L’équipe a beaucoup misé sur un jeu en contre-attaque, parfois ennuyant pour les néophytes au soccer.
On va voir une équipe qui veut jouer. Avec le recrutement qu’ils ont fait, l’équipe jouera beaucoup au ballon et ira vers l’avant pour créer plus d’occasions de buts. On va voir une équipe plus offensive, explique Assi qui aura la chance de se faire valoir au poste de défenseur droit avec la blessure au capitaine Carl Haworth.