Plus de 70 jeunes skieurs à une compétition de Super-G au Valinouët
Radio-Canada
Plus de 70 jeunes ont pris part à un camp d'entraînement de ski cette semaine au centre de ski Le Valinouët, à Saint-David-de-Falardeau, qui s'est conclu dimanche avec une compétition de Super-G.
Il y avait de la fébrilité dans l'air dimanche lors de la compétition de Super-G, qui est un événement plutôt rare dans la région.
Des jeunes âgés de 13 à 17 ans qui provenaient de clubs de ski du Saguenay-Lac-Saint-Jean, de la Côte-Nord et de la Mauricie y ont participé.
C'est le résultat d'un camp d'entraînement qu'on a fait sur trois jours cette semaine pour habituer les jeunes à faire de la vitesse. Nous leur avons montré les bases et nous les avons fait progresser tout au long de la semaine pour arriver à l'ultime: une compétition de Super-G, a expliqué Théo Gagnon, directeur des épreuves au Club de ski du Valinouët.
Pierre-Antoine Morin, qui est entraîneur-chef du Club de ski du Mont Ti-Basse de Baie-Comeau, a apprécié les jours passés dans la région à l’occasion du camp d’entraînement.
L'important, c'est que les gens s'amusent et qu'ils se dépassent. Du moment qu'ils sentent qu'ils s'améliorent et qu'ils se développent, nous sommes à la bonne place. Nous apprécions notre semaine, a-t-il souligné.
La compétition de Super-G a clôturé une semaine chargée pour les skieurs.
« Je trouve ça vraiment le fun, faire de la vitesse comme ça », a partagé une jeune skieuse du Valinouët. L’un des participants a également souligné qu’il avait apprécié de pouvoir échanger avec les membres des autres clubs.
C'était vraiment cool le camp d'entraînement, car on a pu se pratiquer sur la piste avant la compétition , a souligné pour sa part une skieuse du Mont-Édouard.