Plus de 500 enfants de 5 à 11 ans vaccinés contre la COVID-19 à l’Î.-P.-É.
Radio-Canada
Selon les données du gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard, 523 enfants de 5 à 11 ans ont reçu leur première dose du vaccin contre la COVID-19 depuis le début de la vaccination pour cette tranche d’âge.
Ce chiffre représente plus de 4 % de la population des enfants de l’île. Environ 13 000 enfants font partie de ce groupe dans la province.
La vaccination des enfants de l'île a commencé vendredi dernier.
Pour la Dre Heather Morrison, médecin hygiéniste en chef de l’île, le début de la vaccination des enfants est un succès.
« La vaccination des enfants va bien. […] La ligne téléphonique et le site web pour la prise de rendez-vous sont bien occupés ces jours-ci. »
Selon la santé publique, plus de 1 350 rendez-vous pour l’immunisation des enfants ont déjà été pris en cette première semaine de vaccination.
Les places dans les cliniques pédiatriques de Charlottetown et de Summerside pour cette semaine sont déjà toutes prises.
Les cliniques de vaccination à Montague, Souris et O’Leary offrent encore quelques plages horaires pour cette tranche d’âge, au moment de la rédaction de cet article.
« Les enfants sont enthousiastes, même s’ils sont parfois un peu anxieux à l’idée de se rendre à la clinique, mais ils sont très fiers d’avoir été vaccinés. »