Plus de 5 ans de prison pour les auteurs d’une fusillade qui a fait 5 blessés à Toronto
Radio-Canada
Andre Cunningham et Malik Mohamed ont été condamnés mercredi au palais de justice de Toronto à des peines respectives de 5,6 et 7,6 ans de prison relativement à une fusillade, qui a fait 5 blessés parmi des adolescents en 2019 dans le nord-ouest de la métropole.
Les deux individus de 22 et 23 ans avaient plaidé coupable plus tôt dans la journée à des accusations réduites de voies de fait graves, et non de tentative de meurtre, ainsi qu'à d'autres chefs liés à la possession d'armes à feu.
Malik Mohamed faisait face à une accusation supplémentaire relative à un bris d'engagement à ne pas troubler l'ordre public relativement à une affaire conjugale.
À l'époque, les cinq victimes, trois hommes et deux femmes, étaient âgées de 16 à 18 ans. Elles étaient réunies dans le corridor d'un bloc à appartements, lorsque les deux individus y avaient fait irruption en ouvrant le feu sur elles avant de s'enfuir.
La Couronne avait réclamé une peine de 6 ans de prison contre Cunningham et de 8 ans contre Mohamed, avant de finalement s'entendre durant la pause du lunch sur une position commune avec les avocats de la défense.
Qu'à cela ne tienne, le procureur Chike Igwe a dit dans son réquisitoire que les accusations auxquelles les deux hommes faisaient face étaient graves.
Me Igwe souligne à ce sujet que c'est un miracle que la fusillade n'ait pas fait de mort et que les victimes n'aient pas été blessées plus gravement.