![Plus de 250 femmes en photos à Baie-Comeau pour financer la recherche sur le cancer](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/imagerie/16x9/pose-pour-le-rose-baie-comeau-anick-bouchard-josee-beliard.jpg)
Plus de 250 femmes en photos à Baie-Comeau pour financer la recherche sur le cancer
Radio-Canada
Pour une cinquième année, des milliers de femmes au Québec et au Nouveau-Brunswick ont pris part à l'événement Une pose pour le rose, du 15 au 23 avril, au profit de la Société canadienne du cancer. Elles avaient rendez-vous avec des photographes professionnels qui ont réalisé leur portrait.
À Baie-Comeau, environ 250 femmes ont posé ce dimanche pour cette levée de fonds, alors qu'elles étaient un peu plus de 200 l’année dernière.
Cinq photographes de la région de Baie-Comeau ont uni leurs efforts de façon bénévole pour cette journée.
À Havre-Saint-Pierre, une autre photographe, Amber Gibson, s'est aussi adonnée dimanche à la même cause, selon le site Internet de l'événement.
On ne compte pas le nombre d’heures de bénévolat parce qu’après, il y a le post-traitement, la diffusion et la distribution des photos pour chacune des participantes, raconte l’une de ces cinq photographes de Baie-Comeau, Chantal Hébert.
Chantal Hébert a photographié dimanche 42 femmes, y compris deux participantes faisant partie de la Liste rose.
Josée Belliard a fait partie de cette liste de Chantal Hébert.
Je suis une survivante du cancer du sein. J’ai été diagnostiqué en septembre 2020, pendant la pandémie. J’ai eu un cancer triple négatif, qui n’est pas traitable, excepté par chimiothérapie. J’ai eu une mastectomie totale, raconte-t-elle.
« Une fois qu’on a eu un cancer, on est changée. Cet événement m’a permis de voir que je suis belle, que je suis revenue comme avant, bien qu'on n’est pas toujours comme les premiers temps. »