![Plus de 200 jeunes prennent part au Défi Aventure Gaspésie](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/defi-aventure-gaspesie-carleton-sur-mer-course-competition-centre-services-scolaire-rene-levesque.jpg)
Plus de 200 jeunes prennent part au Défi Aventure Gaspésie
Radio-Canada
Plus de 200 élèves du Centre de services scolaire (CSS) René-Lévesque demeurant des Plateaux de la Matapédia à Grande-Rivière ont pris part, ce vendredi, au Défi Aventure Gaspésie à Carleton-sur-Mer.
Le coup de départ de cette nouvelle compétition sportive a été donné au sommet du mont Saint-Joseph, en début d’après-midi vendredi. L’arrivée était quant à elle prévue derrière l’école secondaire Antoine-Bernard. Le parcours précis de la course était quant à lui tenu secret.
C’est un trajet de 14,5 kmkilomètres qu’on leur a construit, qui va mélanger la course en sentier, le vélo, le canot et un atelier de cordes, a expliqué l'animateur à la vie étudiante Julien Cyr, en entrevue à l’émission Bon pied, bonne heure vendredi matin.
Selon lui, ce genre de course en offre pour tous les goûts. M. Cyr croit d’ailleurs que l'événement a un impact positif dans le quotidien de plusieurs adolescents qui y prennent part.
C’est un facteur de motivation pour beaucoup de jeunes. On le voit sur la ligne de départ. Il y a des jeunes qui viennent de toutes les écoles polyvalentes de notre centre de services, des jeunes qu’on ne voit pas nécessairement dans les ligues sportives.
Julien Cyr se dit très satisfait de la participation des adolescents, considérant que l'événement est relancé avec une nouvelle image de marque et une nouvelle organisation. L’activité constitue en quelque sorte un legs du Raid international Gaspésie, qui a convié les jeunes sportifs à bouger dans le cadre d’un prologue jeunesse pendant six ans.
On est vraiment heureux de pouvoir relancer cet événement-là pour les jeunes du centre de services scolaire, se réjouit Julien Cyr.