![Plus de 20 000 clients toujours privés d’électricité en Outaouais dimanche soir](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/lendemain-panne-hydro-quebec-outaouais-courant-electricite.jpg)
Plus de 20 000 clients toujours privés d’électricité en Outaouais dimanche soir
Radio-Canada
Les forts vents qui ont soufflé samedi sur plusieurs régions du Québec et de l'Ontario ont laissé derrière eux plusieurs résidents sans électricité. Dimanche soir, plus de 20 000 clients sont privés d’électricité en Outaouais.
Vers midi, ils étaient près de 29 000 dans cette situation.
Selon Hydro-Québec, l'Outaouais est l’une des régions de la province qui a été le plus affectée par la météo dans la nuit de samedi à dimanche.
La porte-parole d'Hydro-Québec, Caroline Des Rosiers, a expliqué que la majorité des pannes sont causées par les branches et les arbres. [Quand] il y a 360 pannes, il y a [donc] 360 endroits où nos équipes doivent se rendre sur place pour aller constater ce qui a causé la panne, et c'est seulement à ce moment-là que les équipes peuvent nous dire quel est le délai de rétablissement.
Les forts vents qui soufflent sur la province en ce moment causent de nombreuses pannes. Les régions les plus touchées sont le Grand Montréal, la Montérégie, l'Outaouais et les Laurentides. La tempête évolue et se déplace vers l'est de la province. Nos monteurs sont mobilisés et travaillent déjà à rétablir le service. Cependant, les vents qui s'intensifient encore leur compliquent la tâche, a indiqué sur son site web Hydro-Québec, samedi soir.
En plus des pannes d’électricité, les vents violents ont causé des dégâts généralement mineurs en Outaouais. Des arbres et des branches ont été renversés et des abris de voitures ont volé au vent à plusieurs endroits.
Dans la municipalité de Namur, dans la Municipalité régionale de comtéMRC de Papineau, les rafales sont à l’origine d’un incendie qui s'est déclaré dans une résidence près de l’intersection de la route 323 et 315, dans la nuit de samedi à dimanche. Le service d’incendie de la Municipalité régionale de comtéMRC a confirmé que les conditions météorologiques sont à l’origine du brasier, sans toutefois donner plus de détails.
Du côté d’Ottawa, plusieurs pannes de courant ont également été signalées auprès d’Hydro Ottawa, samedi soir, notamment dans les quartiers Osgoode, Rideau-Goulbourn, baie, Rivière, Rideau-Rockcliffe et Kitchissippi. Dimanche matin, la majorité des résidents touchés avaient du courant à nouveau.
Selon Hydro Ottawa, plus de 3000 clients ont été touchés au plus fort de la tempête de samedi.