Plus de 13 pieds de long: un python illégal saisi dans une résidence new-yorkaise
TVA Nouvelles
Un python de Birmanie de plus de 13 pieds de long et qui continue de grandir a été saisi chez un résident new-yorkais qui ne savait plus comment s’occuper de ce serpent dont la possession est illégale dans l’État.
C’est toute une découverte qu’a faite Jeff Hull, un agent de la Conservation de l’environnement de New York, le 28 août dernier, lorsqu’il a été appelé à intervenir après la plainte d’une personne.
«En entrant dans la maison, l’agent Hull a découvert le serpent de 13 pieds (et qui continuait à grandir) confiné dans un réservoir de 4 à 5 pieds», a expliqué l’organisation dans une publication Facebook, mercredi.
Le python de Birmanie, reconnaissable grâce au dessin en forme de pointe de flèche sur sa tête, était en bonne santé et pesait 80 livres.
Son propriétaire a reconnu «qu'il n'était pas préparé à la rapidité avec laquelle l'animal grandirait et qu'il reconnaissait qu'il ne pouvait plus s'en occuper».
Le serpent a donc été saisi et amené au zoo Fort Rickey Discovery, qui dispose des autorisations nécessaires pour s’en occuper.
Le propriétaire du reptile a quant à lui reçu des contraventions pour possession d'animaux sauvages en tant qu'animaux de compagnie et pour possession d'animaux sauvages dangereux sans permis.