Plus de 1000 cas actifs de COVID-19 au Bas-Saint-Laurent
Radio-Canada
Le nombre de cas actifs au Bas-Saint-Laurent a dépassé la barre des 1000 cas et se situe maintenant à 1096.
Depuis le 23 décembre, 101 cas ont été répertoriés sur le territoire bas-laurentien, selon les données mises à jour lundi par l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ).
Deux personnes de la région sont actuellement hospitalisées en lien avec le virus de la COVID-19. L'un de ces deux patients séjourne actuellement aux soins intensifs.
Toujours selon l’Institut national de santé publique du QuébecINSPQ, c’est le réseau local de services (RLS) de Rimouski qui compte le plus de cas actifs, avec 319.
Depuis le début de la pandémie, 5929 personnes du Bas-Saint-Laurent ont été déclarées positives à la COVID-19.
Des cas de COVID-19 sont également comptabilisés dans des résidences pour aînés du Bas-Saint-Laurent.
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent confirme que deux usagers et un travailleur sont atteints du coronavirus au Manoir Les Générations de Rimouski. La situation sur place est néanmoins considérée comme stable. Le dépistage se poursuit lundi.
Au Centre d'hébergement et de soins de longue duréeCHSLD de Rimouski, trois travailleurs sont également atteints. Tous les résultats issus du dépistage massif effectué dimanche se sont avérés négatifs.
La Santé publique de la province a recensé, lundi, 8231 nouveaux cas de COVID-19 et 10 décès supplémentaires au cours des dernières 24 heures.