![Plus de 100 sans-abri sont morts à Toronto cette année](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/daisy-warriner.jpg)
Plus de 100 sans-abri sont morts à Toronto cette année
Radio-Canada
Le système de refuges pour sans-abri « s’écroule rapidement », selon certains activistes. Plus de 100 sans-abri sont morts à Toronto en 2021.
Daisy Warriner, 24 ans, fait partie de cette centaine de morts. Elle est décédée le mois dernier.
Denise Warriner, la tante de Daisy, affirme être incapable d’exprimer la douleur qu’elle ressent.
Elle a aidé à élever Daisy, dont la mère biologique ne pouvait pas s'occuper d'elle en raison de problèmes de santé mentale et de toxicomanie. Daisy a quitté la maison à l'adolescence et a été placée dans une famille d'accueil.
Daisy a elle-même lutté contre des problèmes de toxicomanie, a fait des allers-retours en prison pour des délits mineurs et s'est récemment retrouvée sans abri.
Le 28 novembre, Daisy a été retrouvée morte d'une surdose dans une chambre d'hôtel louée par la Ville de Toronto afin d’y loger des sans-abri. Sa mort est survenue un an et demi après le décès de sa mère, Danielle Stephanie Warriner, à la suite d'une confrontation avec des gardiens dans un hôpital de Toronto.
Daisy était une personne tellement belle, attentionnée, sensible, aimante et super créative, a déclaré Mme Warriner lors d'une interview à l'émission Metro Morning de CBC Radio.
Il y a une douleur indescriptible. Nous sommes en agonie.
Mme Warriner croit que la mort de Daisy aurait pu être évitée.