Plus d’une vingtaine de postes en voie d’être abolis à RDS
TVA Nouvelles
Entre 25 et 35 postes du département de la technique du Réseau des sports (RDS) risquent d’être supprimés, une situation que dénonce le Syndicat des employé-es du Réseau des sports, section technique (SERDS–CSN).
Les membres du syndicat se sont réunis mardi en assemblée générale afin de discuter des options sur la table.
«Près des deux tiers de nos membres étaient présents. Ils sont en colère et surtout, ils ont l’impression d’être forcés de jouer dans un film dont le scénario était écrit il y a longtemps, sans qu’ils n’aient pu participer à la scénarisation», a déploré Maryse Lauzier, présidente du syndicat.
Les employés syndiqués ont alors voté à 65 % en faveur de discussion avec l’employeur afin de trouver un terrain d’entente.
Approuvée il y a un an et demi, la convention collective de ces travailleurs avait mené à la création de 25 nouveaux postes.
Cette annonce survient dans un temps difficile pour les médias. Pour Annick Charette, présidente de la Fédération nationale des communications et de la Culture (FNCC–CSN), les gouvernements doivent s’activer pour mettre fin au problème.
«Ça n’arrête pas, les annonces de compression de personnel. Aujourd’hui, c’est RDS. Demain, ce sera qui?» a-t-elle martelé.
Bell Média n’avait pas encore réagi au moment d’écrire ces lignes.