Plus d’un millier de cas quotidiens de COVID-19 confirmés en Nouvelle-Écosse
Radio-Canada
Plus d’un millier de nouveaux cas de COVID-19 sont confirmés chaque jour en Nouvelle-Écosse, constate-t-on jeudi dans le rapport épidémiologique hebdomadaire du ministère de la Santé de la province.
Seuls les résultats des tests test d'amplification en chaîne par polymérasePCR effectués en laboratoire sont compilés, et non ceux obtenus par un test rapide, comme ceux que l’on peut faire chez soi.
Du 6 au 11 avril, les laboratoires de la Nouvelle-Écosse ont enregistré 6192 résultats positifs à un test de dépistage de COVID-19.
Cela représente 1032 nouveaux cas par jour. La moyenne de la semaine précédente était de 998 nouveaux cas confirmés chaque jour, en moyenne, par un test PCR.
Selon le ministère de la Santé, il s’agit d’une augmentation continue des résultats positifs des tests analysés en laboratoire.
Cependant, le gouvernement provincial juge que le nombre d’hospitalisations et de décès reste relativement peu élevé, ce qu’il attribue au taux élevé de vaccination.
Quatorze autres personnes sont mortes de la COVID-19 durant cette période du 6 au 11 avril, et 72 personnes de plus ont été hospitalisées en raison de la COVID.
Près de deux tiers (64 %) des Néo-Écossais âgés de 18 ans et plus ont maintenant reçu une dose de rappel, communément appelée booster, d’un vaccin à acide ribonucléiqueARN messager contre la COVID-19.
Le premier ministre Tim Houston dit être préoccupé de voir que les doses de rappel ne sont pas aussi populaires que la série primaire de vaccins l'avait été en 2021.