Pluie verglaçante : la Guignolée du Dr Julien annulée à Québec
Radio-Canada
La pluie verglaçante prévue samedi gâche à Québec les plans de plusieurs, dont les bénévoles de la guignolée du Centre de pédiatrie sociale de Québec. L'événement est annulé en raison de la météo, une première.
À cause des conditions météorologiques hasardeuses prévues et pour la sécurité de tous, la guignolée du Centre de pédiatrie sociale de Québec, qui devait avoir lieu ce samedi 11 décembre à une vingtaine d’intersections, est malheureusement annulée, peut-on lire dans un communiqué.
Cette annonce représente 50 000 $ que nous ne pourrons amasser dans les rues, 50 000 $ qui doivent servir à offrir des soins et des services aux enfants qui en ont le plus besoin, ajoute l'organisme.
« C’est une situation désastreuse pour l’organisme, qui se relève tranquillement des impacts de la pandémie. Ce montant représente l’accompagnement d’une centaine d’enfants. »
En raison de cette annulation, l'organisme demande aux citoyens de donner en ligne.
Plusieurs commerces ont accepté gentiment à la dernière de nous accueillir devant leur commerce, se réjouit toutefois le directeur général du centre, Jean-Christophe Nicolas
Les bénévoles seront toutefois sur le terrain à Lévis pour récolter des dons au profit des enfants.
Pour l'instant, tout se maintient, indique Maude Julien, directrice générale et infirmière clinicienne au Centre de pédiatrie sociale de Lévis.
Il s'agit d'une bonne nouvelle, étant donné que l'année 2021 a été difficile pour les familles. Tous les besoins se sont exacerbés. Ce qu'on avait avant comme moindre quantité, maintenant, on l'a pour toutes nos familles, explique Mme Julien.