Pleins Rayons appelle les citoyens à partager leur crédit d’impôt de 500 $
Radio-Canada
L'organisme cowansvillois Pleins Payons appelle les citoyens admissibles à partager leur crédit d'impôt de 500 $ avec le milieu communautaire.
L'initiative Je partage mon 500 est née au sein du conseil d'administration de Pleins Rayons. Elle vise principalement à soutenir le milieu communautaire, qui bat de l'aile en cette fin d'année financière.
Il y a des gens qui sont capables de donner leur 500 $, mais ce n'est pas tout le monde. L'idée, ce n'est pas de le donner au complet, mais peut-être donner une partie d'argent dans le but d'aider les organismes à but non lucratif. [...] Il ne faut pas se leurrer, les organismes communautaires ont vraiment de la misère à conclure leur année financière, estime le directeur général et fondateur de Pleins Rayons, Stéphan Marcoux.
« Chaque année, c'est une problématique pour les organismes d'amasser les fonds nécessaires pour finir l'année »
Selon l'organisme, certaines personnes admissibles à ce crédit d'impôt de 500 $ offert par Québec seraient tout à fait disposées à se départir d'au moins une partie de cette somme.
On a lancé l'initiative il y a un peu plus d'une semaine, et on a déjà amassé tout près de 3000 $ grâce à ce mouvement. La majorité des gens ne l'ayant pas encore reçu, on imagine que le montant va encore augmenter significativement, ajoute Stéphan Marcoux.
Le directeur général de Pleins Rayons espère qu'un grand nombre d'organismes de la province adhèreront au mouvement et demanderont aux citoyens de leur milieu de partager les 500 $.
Il faut démontrer à la population que le communautaire a vraiment besoin d'aide et aussi sensibiliser le gouvernement à investir plus pour les organismes communautaires. C'est pitoyable, les sommes d'argent qui sont versées dans le milieu communautaire.
« On est le filet social de base de notre société et ça devrait être un beau geste de la part du gouvernement d'investir massivement dans le communautaire pour permettre aux organismes de mieux faire leur travail. »