![Plante et Coderre déplorent le ton du débat à LCN](https://journalmetro.com/wp-content/uploads/2021/09/Valerie-Plante-Denis-Coderre11-copie.jpg?resize=1051%2C591)
Plante et Coderre déplorent le ton du débat à LCN
Métro
Les candidats principaux à la course à la mairie de Montréal, Valérie Plante et Denis Coderre, ont critiqué le ton qui a été adopté lors du débat diffusé jeudi sur les ondes de la chaîne LCN.
«Évidemment, c’était un peu cacophonique. J’espère que ça ne changeait pas de poste», a avoué le chef d’Ensemble Montréal Denis Coderre vendredi, lors d’une conférence de presse dans Ahuntsic.
L’ancien maire se félicite d’ailleurs d’avoir su garder un ton calme. «S’ils pensent qu’ils vont me faire pomper, que leur stratégie est de me faire sortir de mes gonds, désolé, on passe à un autre appel, prévient-il. Il n’y a pas que les propos, il y a l’attitude, la stature. Ce dont les gens ont besoin, ce n’est pas qu’on se traite de noms. C’est de l’espoir.»
M. Coderre a profité du lendemain du débat pour décocher une flèche à son adversaire, Valérie Plante. Il préférerait recevoir «des réponses que des rires», notamment en matière d’habitation. «Des fois, j’ai l’impression que Projet Montréal se comporte comme s’ils étaient dans l’opposition. Ils ont 250 engagements, est-ce que c’est parce qu’ils n’ont rien fait pendant quatre ans?», accuse-t-il.