Plante, Coderre et Holness jettent les gants
Radio-Canada
Les trois principaux candidats à la mairie de Montréal se sont livrés à de tumultueux échanges, jeudi soir, dans le cadre d’un « face-à-face » retransmis sur la chaîne d’information en continu LCN.
Le moins qu’on puisse dire, c’est que Valérie Plante, Denis Coderre et Balarama Holness ont fait preuve de combativité, voire d’irrévérence, en défendant leurs idées et en attaquant celles de leurs adversaires.
Sans surprise, la mairesse sortante et cheffe de Projet Montréal a fait l’objet de nombreuses critiques en lien avec son bilan des quatre dernières années passées à l’Hôtel de Ville.
Denis Coderre, pour sa part, a tenté de conserver son calme tout au long de la soirée, répétant à de multiples reprises que Montréal était en mal de leadership.
Quant à Balarama Holness, il a présenté plusieurs idées pour le moins originales, mais ses adversaires n’ont pas manqué de souligner sa méconnaissance de certains dossiers et surtout, son idée controversée de tenir un référendum sur le statut linguistique de Montréal.
Les échanges entre Valérie Plante et Denis Coderre ont été particulièrement animés sur les thèmes de l’habitation et de la sécurité, les sujets de prédilection des deux rivaux, qui se livrent cette année à un match revanche après avoir tous deux convoité le même poste en 2017.
Concernant le logement, M. Coderre s'en est pris au Règlement pour une métropole mixte, qui prévoit que tous les nouveaux projets immobiliers comprennent 20 % de logements abordables, 20 % de logements sociaux et 20 % de logements familiaux.