Places en garderie : des milliers de parents se sentent ignorés par Québec
TVA Nouvelles
Incapables de trouver une place en garderie pour leur enfant, de nombreux parents implorent le gouvernement Legault de cesser de les ignorer et de leur venir en aide.
• À lire aussi: Le gouvernement du Québec annonce la création de près de 14 000 nouvelles places en garderie
• À lire aussi: Pas de garderie pour Saint-Camille
• À lire aussi: Trois-Rivières : un chèque de 8100$ pour ouvrir une garderie
En entrevue à LCN, la fondatrice du groupe «Ma place au travail», Myriam Lapointe-Gagnon a réclamé à nouveau une aide financière aux familles, en attendant la création d’un nombre suffisant de places dans le réseau des services éducatifs.
Mme Lapointe-Gagnon affirme que de nombreux parents sont tout simplement essoufflés à l’heure actuelle.
«Ça fait un an qu’on a des témoignages par milliers de parents qui n’arrivent plus. Ils n’arrivent plus à payer la maison, ils n’arrivent plus à mettre du pain sur la table, ils ne savent plus comment ils vont arriver à survivre au quotidien», clame-t-elle.
Cette dernière rappelle que le coût de la vie augmente et que dans ce contexte, avoir un enfant en bas âge et devoir se priver d’un salaire par manque de place en garderie impose un stress immense sur une famille.
«Ils ont donné 1,6 milliard aux entreprises pour leur permettre de survivre. Pourquoi est-ce qu’ils ne sont pas en mesure de trouver une façon d’aider les familles? On ne le comprend pas»