Places en garderie : Gina Lemire s'excuse à Canadel Places en garderie : Gina Lemire s'excuse à Canadel
Radio-Canada
La semaine dernière, Mme Lemire s’est exprimée sur l’abandon du projet de CPE Gribouillis dans sa municipalité et a établi un lien avec le projet du même CPE à Louiseville qui se fait en collaboration avec l’entreprise Meubles Canadel.
Ç’a été vraiment trop loin , a avoué Mme Lemire en entrevue à Toujours le matin. Elle a utilisé le mot pot-de-vin pour parler du soutien de Canadel et elle le regrette. Ce n’est pas le mot que j’aurais dû utiliser. Je ne connaissais pas cette entreprise et on m’a expliqué tout le soutien que Canadel offre dans la MRC. J’ai accusé Canadel à tort , reconnaît-elle.
Gina Lemire soutient qu’elle a été reçue avec grande classe par l’un des dirigeants de l’entreprise qui a accepté ses excuses lors d’une conversation téléphonique.
Par ailleurs, la mairesse a aussi tenu des propos sévères à l’endroit de la directrice du CPE Gribouillis, Claire Beaubien, et entend rectifier le tir. Je vais appeler Mme Beaubien pour m’excuser. J’ai une part de responsabilité dans ce dossier et je vais prendre la part qui me revient , assure-t-elle.
Quant aux places en garderie qui étaient dévolues à Saint-Élie-de-Caxton, Mme Lemire entend faire un suivi très bientôt auprès du député de Maskinongé, Simon Allaire. On en a besoin de ces places. Je vais travailler pour que le dossier se réalise , promet la mairesse.