![Place au zéro déchet dans Saint-Henri](https://journalmetro.com/wp-content/uploads/2019/10/SANTE_zero.jpg?resize=1051%2C591)
Place au zéro déchet dans Saint-Henri
Métro
Une nouvelle épicerie zéro déchet ouvre ses portes dans Saint-Henri. Vrac et Bocaux – Épicerie bio vient combler un certain besoin alimentaire dans le quartier et dans le Sud-Ouest, pour les gens qui adoptent un mode de vie zéro déchet.
Le directeur général et propriétaire de Vrac et Bocaux – Épicerie bio, Thomas Tiberghien explique: «On ne produit pas d’emballage, avec les produits qu’on achète, contrairement aux épiceries standards où les produits sont déjà préemballés».
De la production à la transformation, jusqu’au transport et à la consommation, les produits proposés par le commerce ne sont jamais emballés. Ouverte depuis le 15 octobre, l’épicerie offre différents produits locaux, comme des sauces, des épices, du fromage, de la farine ou des pâtes. Enfin, Vrac et Bocaux – Épicerie bio propose également des produits biologiques.
«On essaie de favoriser au maximum les produits locaux québécois et les produits canadiens dans un deuxième temps», précise le directeur général.