Pierre Poilievre se lance dans la course à la chefferie conservatrice
Radio-Canada
Le député conservateur Pierre Poilievre a annoncé qu’il se lance dans la course à la chefferie du Parti conservateur du Canada. Il en a fait l’annonce dans une vidéo diffusée sur Twitter samedi.
M. Poilievre, qui est député de la circonscription ontarienne de Carleton depuis 2015, espère ainsi succéder à Erin O’Toole, qui a été démis de ses fonctions mercredi.
Il a été remplacé par Candice Bergen, qui occupe la fonction de cheffe intérimaire de l’opposition officielle à Ottawa.
Vous êtes le patron, et je serai candidat pour devenir premier ministre afin de vous redonner le contrôle de votre vie, a indiqué M. Poilievre dans la vidéo.
Il souhaite faire du Canada le pays le plus libre au monde, ajoutant que les citoyens devraient avoir la liberté d’élever [leurs] enfants avec [leurs] propres valeurs, et de faire leurs propres choix en matière de santé et de vaccination.
M. Poilievre s’en prend du même souffle au gouvernement de Justin Trudeau, qui attaque selon lui nos petites entreprises, camionneurs et travailleurs.
Le gouvernement essaie de museler quiconque ose critiquer, notamment avec des lois qui contrôlent ce que vous regardez ou dites sur l’Internet, explique-t-il dans sa vidéo.
Le candidat à la chefferie conservatrice estime que ceux qui ont le pouvoir, les gouvernements, les médias contrôlés par l’État, les groupes d’intérêts, les grosses corporations, vont se battre pour le garder.
S’il est élu, M. Poilievre dit vouloir faire du Canada un pays où le gouvernement est le serviteur, et où les citoyens sont les maîtres.