![Pierre Poilièvre en opération charme à Trois-Rivières](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/pierre-poilievre-candidat-chef-conservateur-trois-rivieres.jpg)
Pierre Poilièvre en opération charme à Trois-Rivières
Radio-Canada
De passage à Trois-Rivières samedi, le candidat à la direction du Parti conservateur du Canada (PCC) a affirmé avoir les mêmes priorités que les Québécois.
Il s’agit d’un des premiers arrêts de sa tournée québécoise. Pierre Poilièvre s‘est adressé à une salle comble samedi matin, grâce à son coprésident de campagne, Yves Lévesque.
« Je sais que les gens sont venus pour moi, mais je n’ai jamais vu autant de personnes me dire ‘’Yves, tu as choisi la bonne personne’’. Quand on écoute Pierre Poilièvre, on adhère à sa vision, à sa volonté de faire la différence. Il tient un discours cohérent, terre à terre. Il dit les vraies affaires, qu'on aime ou qu'on n’aime pas. »
Bien que le député conservateur dans la circonscription ontarienne de Carleton soit peu connu en Mauricie et au Centre-du-Québec, l’ancien maire de Trois-Rivières estime qu’il peut rallier les sympathisants.
Pierre Poilièvre a dédié une grande partie de son discours samedi à vanter les électeurs québécois et à parler de sa relation avec la langue française. C’est d’ailleurs sa femme, une Québécoise, qui l’a présenté avant de monter sur la scène.
« Ma vision est la même que celle des Québécois. Ils veulent des chèques de paie plus forts et reprendre le contrôle de leur énergie au lieu d’acheter le pétrole étranger. Ils veulent reprendre leur liberté. Ce sont mes priorités et celles du Québec. »
Contrer la hausse du coût de la vie est le principal cheval de bataille du candidat, mais il devra aussi rallier l’ouest et l’est du Canada. À Trois-Rivières, le PCC n’a pas élu de candidats depuis 30 ans.
Avec les informations de Raphaëlle Drouin