Pierre Nantel a officiellement lancé sa campagne sous le signe du Parti Québécois
TVA Nouvelles
Les forces indépendantistes se sont réunies à Longueuil, samedi matin, dans le cadre du lancement officiel de la campagne de Pierre Nantel, en vue de la partielle du 11 avril prochain dans Marie-Victorin.
• À lire aussi: Partielle dans Marie-Victorin: le PQ accuse Legault d’inciter les électeurs à «voter du bon bord»
• À lire aussi: Des codes QR qui dérangent dans Marie-Victorin
• À lire aussi: Élection partielle dans Marie-Victorin: François Legault «a traversé une ligne!»
Près de 200 militants étaient présents afin d'entendre les discours des chefs indépendantistes Yves-François Blanchet et Paul St-Pierre Plamondon, selon un communiqué de presse publié samedi par le Parti Québécois.
«Ce dont le Québec a besoin, c'est d'un élu qui porte les valeurs, le projet et l'âme du parti de René Lévesque à l'Assemblée nationale. Et cet élu, ce sera mon vieil ami Pierre Nantel», a déclaré le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, lors du rassemblement.
«Pierre, c'est une véritable célébrité à Longueuil. Preuve que les gens ont apprécié son travail comme député : on le salue partout où il passe! C'est un homme de cœur, de convictions et d'expérience, qui agira concrètement pour améliorer la vie de ses concitoyens», a affirmé, quant à lui, Paul St-Pierre Plamondon, chef du Parti Québécois.
Pour les gens de Marie-Victorin, cette élection est une occasion de manifester leur mécontentement au gouvernement de la CAQ, notamment en ce qui concerne les questions de la langue, l'environnement, la qualité de vie des aînés et les places en CPE.
«J'ai choisi de revenir en politique avec le Parti Québécois parce qu'après plusieurs années passées au fédéral, j'ai bien vu que nous nous trouvons dans un cul-de-sac. La seule manière de protéger durablement notre langue et notre culture, c'est de réaliser notre indépendance et de décider pleinement pour nous-mêmes.