Pierre Guitard en quête du bonheur dans son nouvel extrait Comme les autres
Radio-Canada
Après la sortie de son deuxième album Tuer la bête jusqu’à dimanche en 2018, suivi d’un microalbum où il a repris quelques-unes de ces chansons en direct, Pierre Guitard revient en force avec son tout nouvel extrait Comme les autres.
Avec son rythme entraînant apporté avec douceur, c’est à la fois une chanson qui motive à se lever le matin, mais qui invite aussi les auditeurs à chercher le bonheur.
Je me disais que rechercher le bonheur activement, ça ne garantit pas de le trouver mais au moins ça t’occupe en attendant. De rester inactif, ça n’aide pas, indique-t-il.
Les paroles livrent justement ce message, lorsque Pierre Guitard chante assez, c’est assez, pourquoi moi j’aurais pas le droit de sourire, comme les autres, comme ça pour rien? Moi aussi j’veux croire que demain tout ira bien.
« Le message c’est que peu importe, je vais prendre soin de moi. »
Selon l’artiste, la chanson parait à un moment lors duquel plusieurs personne peinent à se motiver à sortir en raison de la pandémie. Il encourage les auditeurs avec ses paroles à prendre le temps de se faire plaisir une fois de temps en temps.
Dans un vidéoclip qui accompagne sa nouvelle chanson, Pierre Guitard habite sur un terrain sombre. Envieux, il se rend chez ses voisins dans leur maison en couleur, pour leur voler la recette du bonheur.
L’extrait Comme les autres donne le ton à un album qui s’éloigne un peu du Pierre Guitard dont on a l’habitude.
Il y a une touche différente, quelque chose de plus cru dans les tounes du prochain. C’est plus un album qui a besoin d’exister qu’un album qui a besoin d’être écouté, précise-t-il.