![Pierre Fitzgibbon sera dans la région mardi pour des annonces en lien avec l’aluminium](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/pierre-fitzgibbon-89884.jpg)
Pierre Fitzgibbon sera dans la région mardi pour des annonces en lien avec l’aluminium
Radio-Canada
En marge du congrès de la Coalition Avenir Québec (CAQ), qui se déroule cette fin de semaine à Trois-Rivières, la ministre responsable de la région, Andrée Laforest, a laissé entendre que des annonces importantes sont à venir au Saguenay-Lac-Saint-Jean en lien avec le secteur de l'aluminium. Selon nos informations, le ministre de l’Économie et de l’Innovation Pierre Fitzgibbon arrivera mardi dans la région.
En entrevue avec Radio-Canada, Mme Laforest a indiqué que de grandes annonces sont sur le point d’arriver.
Je suis venue en politique pour des grands projets. Que Rio Tinto investisse dans notre région. Notre gouvernement a été à l'écoute, dit-elle.
Mme Laforest rappelle que des investissements dans le secteur de l'aluminium ont toujours été une priorité pour elle et son gouvernement.
Notre région a démontré aussi qu’au niveau de l’aluminium, on est ouvert avec les présidents syndicaux. C’est un vent de changement et je crois qu’il va y avoir des bonnes annonces prochainement, répète-t-elle.
Selon le site Internet de la Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord, un déjeuner a également lieu mercredi en matinée avec le ministre Fitzgibbon à l’hôtel Delta dans l’arrondissement de Jonquière.
Depuis plusieurs mois, les syndicats régionaux pressent Rio Tinto de faire des investissements dans les usines de Jonquière et d’Alma, alors que le prix de l’aluminium bat des records.
Le premier ministre François Legault, et le ministre de l’Économie et de l’Innovation, Pierre Fitzgibbon ont rencontré le directeur général de Rio Tinto, Jakob Stausholm, il y a plusieurs semaines.
Ce dernier s’était même déplacé au Saguenay-Lac-Saint-Jean avec le ministre fédéral de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie, François-Philippe Champagne. Or, aucun investissement n’avait été annoncé jusqu’ici.