Pierre Dorion prépare-t-il un grand coup?
TVA Nouvelles
Les Sénateurs d’Ottawa ne repêcheront pas parmi les cinq premiers, le 8 juillet prochain, mais leur septième sélection au total pourrait servir de monnaie d’échange pour améliorer leur attaque.
Dans un billet publié au cours des derniers jours dans le quotidien Ottawa Sun, le chroniqueur Bruce Garrioch rapporte que le directeur général Pierre Dorion pourrait se servir de son choix de premier tour et d’un jeune espoir pour ajouter un attaquant dans le top six de son club, idéalement sur le trio de Tim Stützle.
«Une vérification auprès de quelques dirigeants de la ligue mercredi a indiqué que les Sénateurs auront des options s'ils veulent échanger le choix numéro 7, mais il devront peut-être donner un bonbon avec un espoir pour obtenir le retour qu'ils souhaitent», a rapporté le scribe chevronné.
Selon Garrioch, l’ailier du Wild du Minnesota Kevin Fiala, auteur de 33 buts et 85 points avec le Wild du Minnesota en saison régulière avant de disparaître de la carte en séries, pourrait être un joueur qui intéresse les Sens.
Le Suisse de 25 ans deviendra joueur autonome avec compensation et aura droit à l’arbitrage, cet été. L’équipe repêchera au 24e échelon et cette sélection pourrait faire partie d’une transaction.