Pierre Brassard, Marie-Soleil Dion et Josée Deschênes à l’affiche de cette nouvelle production
TVA Nouvelles
Marcel Lebœuf, Félix-Antoine Tremblay, Marie-Soleil Dion et Josée Deschênes se partageront la réplique l’été prochain dans la pièce TOC TOC, qui sera présentée au Théâtre Hector-Charland de L’Assomption.
Ovationnée à travers le monde, cette comédie met en scène six patients avec des troubles obsessionnels compulsifs (TOC) allant de la palilalie (répétition incessante) au syndrome de Gilles de la Tourette, réunis dans la salle d’attente d’un célèbre docteur qui accusera un retard considérable.
En l’absence du psychiatre, les six patients se retrouveront à improviser une thérapie de groupe où leurs TOC s’entrechoqueront dans des interactions aussi comiques que touchantes.
Parmi les patients se trouvent les personnages de Blanche (Brigitte Lafleur), souffrant de la nosophobie, soit la peur des maladies, de Vincent (Marcel Lebœuf), souffrant de l’arithmomanie, de Marie (Josée Deschênes), atteinte d’un TOC de vérification, de Lily (Marie-Soleil Dion), qui possède le TOC de la palilalie, et de Bob (Félix-Antoine Tremblay), vivant avec le TOC d’ordre et de symétrie, mais aussi celui de Fred (Pierre Brassard), qui souffre du syndrome de Gilles de la Tourette.
Avec les textes Laurent Baffie, la pièce sera mise en scène par Pierre-François Legendre. Elle sera produite par Monarque Productions (Mario Provencher et André Robitaille), qui a monté ces dernières années les succès Le dîner de cons, Les voisins et Le père Noël est une ordure.