[PHOTOS] Montréal: incendie majeur dans deux immeubles résidentiels
Le Journal de Montréal
Plusieurs familles se retrouvent à la rue, après un incendie dans deux bâtiments résidentiels dans les arrondissements de Rosemont-La Petite-Patrie et de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, à Montréal, lundi très tôt.
Le premier incendie s’est déclaré vers 2 h au 2e étage d’un immeuble de cinq logements, sur l’avenue de Gaspé, près de la rue de Bellechasse.
Les occupants du bâtiment ont été évacués par la centaine de pompiers du Service de sécurité incendie de Montréal (SIM) qui ont été mobilisés pour combattre les flammes du brasier.
La Croix-Rouge a été appelée sur place et au moins deux familles sont à relocaliser en raison des dégâts d’eau provoqués par les perforations, a indiqué une porte-parole du SIM.
Moins d’une heure après le premier incendie, le SIM a été alerté sur un autre feu, d’ampleur majeure, celui-là, qui a touché un immeuble résidentiel de trois étages dans le quartier Mercier.
L’incendie s’est déclaré dans un logement dernier étage du bâtiment situé sur la rue Sherbrooke Est, près de la rue Curatteau, a précisé le SIM.
Les résidents ont été évacués et personne n’a été blessé, alors que la Société de transport de Montréal (STM) a mis à leur disposition des autobus, en attendant la Croix-Rouge.