![[PHOTOS] «C'est la fin»: la Ville de Québec entame le démantèlement des sentiers de vélo clandestins La Marmota dans Cap-Rouge](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/00cffbf0-12d1-11ef-92ee-75033a0de96d_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=225&w=1200&h=675&width=1200)
[PHOTOS] «C'est la fin»: la Ville de Québec entame le démantèlement des sentiers de vélo clandestins La Marmota dans Cap-Rouge
TVA Nouvelles
C’est vraiment la fin pour les sentiers de vélo de montagne La Marmota aménagés sans autorisation par des citoyens à Cap-Rouge. En dépit de la mobilisation des usagers et d’une pétition de 15 000 noms, l’entrepreneur mandaté par la Ville a officiellement commencé les travaux de démantèlement mercredi matin.
• À lire aussi: La Marmota: court sursis, mais démantèlement confirmé
• À lire aussi: [EN IMAGES] Des cyclistes de la Marmota s’amusent de façon spectaculaire devant l’hôtel de ville de Québec
Le Journal a pu constater la présence d’une petite équipe de quatre ouvriers dans le boisé qui s’affairaient aux premiers travaux pour démanteler les sauts et autres aménagements et sécuriser des arbres.
Le tout se déroulait sous le regard de deux agents de sécurité qui ont le mandat de ne pas laisser les gens s’approcher. À notre passage, seul un individu pacifique se tenait au loin pour observer les opérations tout en désapprouvant la manoeuvre.
L’opération coûtera une somme estimée à 100 000 $ et se poursuivra jusqu’à la fin mai, a indiqué le directeur des relations publiques de la Ville, François Moisan.