Pezzetta marque en tirs de barrage et le Canadien renverse les Sabres
Radio-Canada
Michael Pezzetta a trouvé le fond du filet lors du sixième tour des tirs de barrage, et le Canadien de Montréal est venu jouer les trouble-fête en défaisant les Sabres 4-3, lundi soir, à Buffalo.
Les gardiens Jake Allen et Eric Comrie ont été intraitables dans les trois premières tentatives, avant de céder respectivement devant Jack Quinn et Jesse Ylönen.
Après des tentatives infructueuses de Casey Mittelstadt et de Dylan Cozens, pour les Sabres, et de Jonathan Kovacevic pour le CH, Pezzetta a mis fin au débat avec un tir vif qui a battu Comrie du côté du bâton.
Après son but décisif, Pezzetta a fait revivre les moments de gloire de Dave Tiger Williams, cet ancien attaquant des Maple Leafs pendant les années 1970, d'abord reconnu pour jeter les gants, mais aussi par sa façon de célébrer certains de ses buts en se laissant glisser sur la patinoire sur plusieurs mètres, assis sur le manche de son bâton, tout en pointant du doigt en direction du banc des joueurs!
C'était bel et bien un hommage à Tiger Williams, a admis Pezzetta.
Je me suis dit que je n'aurais peut-être jamais la chance, si je marque, de faire gagner le match. C'était peut-être un peu trop, mais c'est amusant et je vais certainement m'en souvenir.
Pezzetta a vu le jour à Toronto en 1998 et n'a donc jamais vu Williams jouer pendant sa carrière de 13 saisons avec quatre autres équipes de la LNH, de 1974 à 1987.
J'ai vu des images de ses matchs et il a toujours été divertissant, a-t-il ajouté.
Après un creux de vague en première période, les hommes de Martin St-Louis ont offert une performance de qualité dans le château fort d'un adversaire qui espère encore participer aux séries éliminatoires.