Peu de détails pour les employés du gouvernement ténois non vaccinés
Radio-Canada
Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest dit avoir un plan pour que ses employés non vaccinés contre la COVID-19 puissent se faire tester régulièrement s’ils n’ont pas reçu leurs deux doses de vaccin d’ici le 30 novembre comme cela leur a été réclamé à la mi-octobre.
Cependant, les détails de cette politique restent inconnus pour l’instant, notamment à savoir qui devra régler la facture de ce test diagnostique du SARS-CoV-2 et quel genre de test sera requis.
Le 18 novembre, en réponse à des questions de CBCCanadian Broadcasting Corporation News, un porte-parole du ministère des Finances avait indiqué que ces informations seraient données aux employés avant de les rendre publiques.
Le 19 octobre, un courriel du ministère disait que les employés non vaccinés ne devraient pas payer eux-mêmes ces tests et que le gouvernement était encore à explorer des options .
Vendredi, aucune information à ce sujet ne semblait avoir été partagée avec les employés gouvernementaux.
Un de ces employés que CBCCanadian Broadcasting Corporation News a contacté et qui préfère rester anonyme par peur de perdre son emploi affirme que rien ne nous a été dit formellement .
J’ai l’impression que ça se fera deux ou trois fois par semaine, mais on ne sait pas si on doit se faire tester soi-même ou si le gouvernement réglera la facture , explique l’employé anonyme.
De toute manière, dit-il, il payerait probablement le test de dépistage de sa poche, si le gouvernement ne le prenait pas en charge, car il ne souhaite pas perdre son emploi ou se faire vacciner.
CBCCanadian Broadcasting Corporation News a demandé au gouvernement ténois quand ses employés devaient fournir la preuve d’un test négatif, ainsi que d’autres détails relevant du plan, mais n’a pas obtenu de réponse.