Petry et Poehling heureux de tourner la page
TVA Nouvelles
Jeff Petry et Ryan Poehling se sont dits heureux d’entamer le nouveau chapitre de leur carrière, une journée après avoir été échangés du Canadien de Montréal aux Penguins de Pittsburgh.
C’était un secret de Polichinelle que les jours de Petry étaient comptés dans la métropole québécoise, lui qui avait demandé de faire ses valises pour se rapprocher de sa famille aux États-Unis. Il a ainsi poussé un soupir de soulagement lorsque son agent lui a appris que le directeur général Kent Hughes avait troqué ses services en retour de ceux du Québécois Mike Matheson.
«J’étais au sous-sol en train de jouer avec deux de mes garçons, a raconté l’arrière américain en visioconférence, dimanche. Mon téléphone était dans l’autre pièce et j’avais un appel manqué de [Hughes]. Mon agent m’a immédiatement appelé pour m’annoncer que la transaction avait été conclue.
«J’ai appris la nouvelle à ma femme et mes enfants, et tout le monde était extrêmement heureux qu’on se joigne aux Penguins.»
Petry a précisé qu’il ne lui faudra que quatre heures de route pour voyager entre Pittsburgh et sa maison au Michigan, facilitant sa vie familiale.
On se doutait bien dans les dernières semaines que quelque chose ne tournait pas rond chez les Rangers de New York. Mais voilà que la cascade d’événements qui a plongé l’organisation dans une véritable crise est documentée par le journaliste Vincent Z. Mercogliano du Rockland/Westchester Journal News dans un article coup de poing.